Fruits et légumes Hausse des volumes de retraits soutenus par l’UE
Face à la poursuite de l’embargo russe, la France se voit réattribuer 360 tonnes supplémentaires qui pourront entrer dans les volumes soutenus par l’UE pour les opérations de retrait, de non-récolte et de récolte en vert.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La Commission européenne a décidé dans un règlement du vendredi 3 mars 2017 de répartir les volumes soutenus inutilisés par certains États membres dans le cadre de ses mesures face à l’embargo russe.
En effet, suite à l’embargo sur les fruits et légumes européens, l’Union européenne a mis en place des montants maximaux de soutien pour les opérations de retrait, de non-récolte et de récolte en vert, calculés sur la base des exportations vers la Russie.
Poursuite de l’embargo jusqu’à fin 2017
Plusieurs pays n’ont pas utilisé la totalité ou une partie de ces volumes soutenus. À l’annonce de la poursuite de l’embargo jusqu’à fin 2017, la Commission a décidé de réattribuer les volumes inutilisés par les pays qui ont choisi ce dispositif. La réattribution aux États membres est de 300 tonnes minimum.
La France a obtenu 360 tonnes, la Belgique 2 385 t, la Pologne 7 720 t de plus.
« Afin de garantir un effet immédiat sur le marché et contribuer à stabiliser les prix dans les États membres concernées, le règlement entre en vigueur ce jour », précise la Commission dans le Journal officiel.
C.L.JPour accéder à l'ensembles nos offres :